Astuces et idées pour une bibliothèque DIY
Si comme ici à la rédaction, la folie du DIY s’est emparée de vous, alors les quelques lignes qui vont suivre devraient vous plaire. On a toute au moins une fois testé le « DIY » (pour Do It Yourself), que ce soit pour réaliser une manucure originale ou customiser un accessoire de mode.
Vous avez envie de franchir le pas ? Voici quelques idées pour se fabriquer une bibliothèque DIY : une bonne occasion de se mettre au bricolage pour personnaliser sa déco !
Le bon matériel
Quel que soit le modèle de bibliothèque que vous choisissez de réaliser, quelques outils seront indispensables :
- une perceuse du type perceuse visseuse de la marque Hitachi, des chevilles et des vis pour fixer votre oeuvre au mur
- de la colle pour assembler les différentes parties de votre bibliothèque
- un niveau ou mieux, un télémètre laser pour l’alignement
- divers outils, comme ceux que l’on trouve dans une mallette d’outillage : pinces, tournevis plats et cruciformes
- de la peinture et du masking tape pour personnaliser le tout
Choisir son modèle de bibliothèque DIY
Grâce aux différents tutos qui fleurissent sur la toile, vous constaterez qu’il existe presque autant de possibilités de DIY pour une bibliothèque que de matières premières. Cagettes, planches de bois, parpaings : vous pouvez donc choisir en fonction des matériaux dont vous disposez. Rassurez-vous, même si vous n’êtes pas une bricoleuse experte de l’utilisation d’un laser carreleur pro ou d’autres outils techniques, il est possible de réaliser de très jolies choses avec un peu d’inventivité.
Voici quelques idées pour vous aider à choisir :
Quel que soit le style de votre intérieur, il est donc possible de lui donner une touche personnelle en fabriquant vous meme votre bibliothèque. Alors, à vous outils !