Lors de l’organisation de diverses festivités, les plats et les boissons sont des éléments à ne pas négliger. La plupart de vos invités peuvent apprécier les cocktails alcoolisés, tandis que d’autres préfèrent boire des cocktails sans alcool. Pour satisfaire tous vos convives, retrouvez ci-après une recette facile de pina colada sans alcool.
L’histoire de la pina colada
La pina colada désigne un cocktail préparé avec du rhum, du jus d’ananas, du lait de coco et de la crème de coco. En guise de décoration, utilisez un quartier de cerise ou d’ananas. Cependant, elle existe en version sans alcool qui est connue sous l’appellation Virgin pina colada. C’est une boisson qui rappelle tout de suite le beau soleil, les plages tropicales et les vacances.
Première recette pour préparer du pina colada sans alcool
Le pina colada sans alcool est un cocktail facile à concocter, à savoir à peine 10 mn. Pour ce faire, vous avez besoin d’ananas ou de mangue en dés, de crème glacée à la noix de coco, d’une crème simple, de sirop simple de jus de lime, de morceaux d’ananas frais ou de mangue fraîche. En ce qui concerne la décoration, n’oubliez pas d’acheter de la noix de coco râpée et du zeste de lime.
Pour commencer, mettez les ananas ou les mangues en dés sur une plaque à pâtisserie avant de les congeler durant 30 mn. Une fois ce délai passé, prenez un bol de robot mélangeur et versez-y les fruits congelés. N’oubliez pas d’y ajouter le jus de lime, le sirop simple, la crème et la crème glacée. Mélangez le tout pendant un instant jusqu’à obtenir une texture crémeuse.
Par la suite, prenez un verre et mouillez un peu son bord avec de l’eau ou un quartier de lime déjà pressé. En parallèle, versez de la noix de coco râpée et du zeste de lime dans une assiette afin de décorer le rebord du verre.
Pour terminer, versez le sirop de pina colada dans le verre précédemment décoré. N’oubliez pas de remplir de morceaux de mangue ou d’ananas si vos invités en demandent.
Deuxième recette pour préparer le pina colada sans alcool
Pour cette recette de pina colada sans alcool, le temps de préparation ne change pas, à savoir 10 mn. Toutefois, en ce qui concerne les ingrédients, il y a une petite différence. Cette fois-ci, vous avez besoin de jus d’ananas, de jus d’orange, de lait de coco, d’ananas découpés en dés, de cerises au marasquin et des glaçons.
Pour la préparation, prenez un blender et ajoutez-y les ananas découpés en dés. Versez-y également le lait de coco, le jus d’orange et le jus d’ananas, sans oublier les glaçons. Faites marcher votre blender et veillez à bien le couvrir pour que le jus ne déborde pas. Une fois que c’est prêt, versez dans un verre. En ce qui concerne la décoration, mettez sur le bord du verre une tranche d’ananas ou de cerises.
Troisième recette pour préparer du pina colada sans alcool
Une autre recette de pina colada sans alcool est d’utiliser du jus d’ananas, du lait de coco, du jus d’orange, des tiges de menthe, des tranches d’ananas au sirop, des gousses de vanille et des glaçons.
Prenez un blender et mixez les glaçons, le lait de coco, le jus d’orange et le jus d’ananas ensemble. Versez la mixture dans un verre. Avant de servir, ajoutez des tranches d’ananas sur le bord du verre. Mettez également les tiges de menthe fraîche et les gousses de vanille fendues dans votre pina colada sans alcool.
Quatrième recette de pina colada sans alcool
Il est possible de concocter une recette de pina colada sans alcool avec du rhum sans alcool, de la crème coco, du pur jus d’ananas, des glaçons ou des glaces pilées ainsi qu’un concentré de liquide de vanille. Pour ce faire, prenez un blender et ajoutez-y le jus d’ananas, le rhum sans alcool, le concentré de coco et la goutte de vanille. Mixez pendant quelques secondes jusqu’à obtenir une substance mousseuse. Versez le tout dans un verre. N’oubliez pas de décorer avec une mini brochette ou un morceau d’ananas.
Sachez que si vous ne possédez pas un blender, vous pouvez très bien fabriquer du pina colada sans alcool à la main. Cette fois-ci, il est conseillé d’utiliser une vraie gousse de vanille.
Recette de pina colada sans alcool thermomix
Pour préparer une recette de pina colada sans alcool à la mexicaine, vous avez besoin de thermomix, de planche à découper, de couteau et de verres à cocktail. En ce qui concerne les ingrédients, prenez du jus d’ananas pur, de l’ananas frais, du lait de coco, de la glace pilée, d’une goutte de concentré de vanille et d’une pincée de gingembre.
Au début, préparez l’ananas et découpez-la en petits dés avant de les mettre dans un bol thermomix. Après, ajoutez-y le lait de coco et les glaçons. Mélangez pendant quelques secondes avant d’y mettre une pincée de gingembre, une goutte concentrée de vanille et le jus d’ananas. Mixez le tout encore une fois durant quelques secondes. Versez dans un verre et servez à vos invités.
Quelle que soit la recette que vous avez sélectionnée pour préparer le pina colada sans alcool, adaptez la quantité des ingrédients à utiliser en fonction du nombre de vos invités. En général, la plupart de ces recettes sont destinées pour une seule personne. Le pina colada sans alcool est aussi une boisson qui peut très bien convenir aux enfants. Cependant, ce n’est pas une raison pour lui en donner une grande quantité.
Bref, il existe plusieurs variétés de recette de pina colada sans alcool disponibles. Elles contiennent toutes du jus d’ananas et du lait de coco. Pour ce qui est des autres ingrédients, vous êtes libre de les personnaliser selon vos préférences. Pour apporter un peu une touche d’esthétique à cette boisson, n’hésitez pas à y ajouter des tranches d’ananas ou de cerise sur le bord du verre. Sachez que c’est une boisson qui convient tout aussi bien aux enfants qu’aux adultes.