Que faire contre la rétention d’eau ?, lutter contre la rétention d’eau, conseils anti rétention d’eau
On parle de rétention d’eau lorsque l’organisme emmagasine plus d’eau qu’il ne peut en éliminer. Celle-ci est alors stockée à divers endroits du corps provoquant principalement un gonflement au niveau des chevilles et des pieds. Exercice régulier, complément alimentaire et régime équilibré : que faire contre la rétention d’eau ?
Crédit photo : Winnond
Voici quelques conseils :
- Lorsque vous êtes au repos, ayez le réflexe de surélever vos jambes. Au quotidien, évitez les pantalons trop serrés et marchez aussi souvent que vous le pouvez.
- Côté alimentation, limiter le sel constitue un premier geste fort pour lutter contre la rétention d’eau.
- Il existe en outre des compléments alimentaires qui vous permettront, en plus d’une alimentation équilibrée, de lutter contre ce petit problème de la vie quotidienne. Pour qu’un complément alimentaire rétention d’eau soit efficace, il est primordial qu’il contienne des actifs naturels drainants et dépuratifs.
Crédit photo : Michelle Meiklejohn
- Côté eau, ne vous privez pas ! Le corps a besoin d’en moyenne 1,5 litres d’eau par jour. Attention cependant aux eaux gazeuses, qui peuvent parfois contenir une quantité de sel élevée. Soyez vigilante également aux thés, cafés et autres boissons diurétiques qui, consommées en trop grande quantité, peuvent amener l’organisme à stocker l’eau pour se défendre.
Ces conseils ne sont bien sûr pas exhaustifs. Si vos gênes liées à la rétention d’eau persistent, il est préférable de consulter votre médecin traitant.
Pour trouver un complément alimentaire, rendez-vous sur www.fleurancenature.fr