Symbole universel de l’élégance féminine, les talons hauts permettent à eux seuls de changer totalement une silhouette. Aiguille, carré ou compensé, ils apportent une touche de féminité et de glamour à votre style.
Comment choisir ses talons hauts et comment faire pour bien marcher avec ? Voici quelques conseils utiles.
Lors de l’achat de vos chaussures à talons veillez à ce que votre plante du pied prenne le mieux possible la forme de la chaussure car si le pied est trop cambré, vous aurez de grosses difficultés à marcher par la suite.
Placez des petits coussinets en silicone transparent à l’intérieur de vos chaussures pour éviter les échauffements du pied. Vous pouvez mettre un peu de talc dans la chaussure si vos pieds ont tendance à glisser dedans.
Enfin, mettez un petit bout de coton à la pointe de la chaussure pour protéger vos orteils.
Pour apprendre à marcher sereinement avec vos talons hauts, entrainez-vous à la maison ! Posez tout d’abord la pointe puis le talon en cherchant à obtenir la meilleure stabilité. Après avoir appris à marcher en gardant l’équilibre, essayez d’adopter une démarche féminine et élégante !
Par ailleurs, il vaut mieux commencer doucement. Optez donc pour une hauteur que vous serez capable de gérer en toutes circonstances! Un talon d’une hauteur d’environ 5 cm et plutôt large serait parfait pour une meilleure stabilité. Une fois bien habituée vous pourrez augmenter la hauteur des talons et diminuer leur largeur.