student-gbbb99ec5e_1920

Peut-on faire un mastère sans avoir le bac ?

Vous souhaitez poursuivre vos études en vous lançant dans une reconversion professionnelle mais vous n’avez pas le baccalauréat ? Ne vous inquiétez pas. Il existe des formations que vous pouvez suivre sans avoir le bac. C’est notamment le cas de certains mastères.

Comment obtenir un diplôme de niveau mastère sans bac ?

Reprendre ses études sans avoir le bac, c’est possible. Pour cela, il suffit simplement de valoriser vos acquis professionnels. Obtenir un diplôme en mettant en avant ses acquis professionnels permet de faire valoir ses compétences et donc d’obtenir une place dans une formation de niveau mastère sans forcément avoir le bac. Un mastère en marketing digital, en communication ou encore en économie est accessible de cette manière.

Quelles sont les différentes typologies de mastères ?

En fonction des objectifs de votre reconversion professionnelle, vous pouvez opter pour un master spécialisé, un master de recherche ou encore un master professionnel. La plupart des écoles mettent à la disposition des étudiants différents types de mastères. Chez www.efrei.fr/, vous retrouverez notamment des mastères en marketing digital, en communication et en ingénierie. L’idéal est que vous puissiez vous former dans un secteur d’activité qui vous correspond pour gagner en épanouissement personnel et professionnel.

Pourquoi ne pas passer le bac ?

Dans le cas où la formation diplômante que vous souhaitez obtenir n’est accessible que si vous avez déjà un bac en votre possession, rien ne vous empêche de repasser le bac. Vous avez la possibilité de passer le bac en candidat libre à n’importe quel moment. C’est à la fois un challenge qui vous ouvrira de nombreuses portes mais également une manière de vous prouver que vous êtes capable et de gagner confiance en vous. Grâce à des sites internet et à des manuels scolaires, vous parviendrez à relever ce défi.

Il existe des formations en mastère accessibles même lorsqu’on n’a pas le bac. La plupart des établissements proposant des formations continues offrent la possibilité de faire valoir ses acquis professionnels pour intégrer une formation diplômante. Si vous le souhaitez, rien ne vous empêche de repasser le bac en candidat libre.

À lire : https://www.mademoiselle-blog.com/rh-metier-pleine-evolution.html

Articles similaires