Tuto maquillage rétro, maquillage vintage, maquillage pin up
Avec le renouveau du mouvement burlesque et de l’esprit vintage, le maquillage rétro, toujours indémodable, revient dans la tendance. De Dita Von Teese aux héroïnes de Madmen, la féminité est plus que jamais mise en valeur. Quelles sont les clés d’un maquillage rétro réussi? On le décortique point par point!
Source image : Pure People
Un teint de porcelaine
La clé d’un maquillage rétro réussi commence par un teint soigné, à l’image de la peau de porcelaine de Dita Von Teese. Celle-ci accorde à sa peau un soin tout particulier et évite par exemple toutes les expositions au soleil. Sans aller jusque là, vous pouvez utiliser une crème de soin avec un indice de protection solaire, que vous complèterez avec une BB Cream par exemple.
Pour la touche finale matifiante, ajoutez de la poudre libre par dessus votre fond de teint.
Des yeux de chat
Pour mettre en valeur vos yeux, rien de tel qu’un trait d’eye liner noir, que vous prendrez soin d’étirer comme la bloggeuse beauté Mathilde de La Vie en Blonde :
.
Pour la vie de tous les jours, rehaussez ce look de pinup d’une touche de mascara volume. Et en soirée, osez les faux cils!
Une bouche dessinée
L’une des caractéristiques principales du maquillage rétro (que vos inspirations viennent des 50’s ou des 60’s) est la bouche de pin up. Le plus important est de choisir la nuance de rouge qui s’accorde à la fois à votre teint, à la couleur de vos yeux et de vos cheveux, voire de votre robe rockabilly.
Avant d’appliquer votre rouge à lèvres, appliquez du contour lèvre de la même couleur (il fixera le rouge et dessinera les contours de votre bouche). Pour la touche brillante, un peu de gloss transparent fera l’affaire; gardez cependant à l’esprit que les rouges à lèvre rétro étaient mats.
Des sourcils parfaits
Avant de penser à dessiner vos sourcils au crayon sourcil, il est essentiel de les épiler soigneusement pour faire ressortir leur ligne naturelle, puis d’en rehausser les contours avec du maquillage type « touche éclat », légèrement plus clair que votre carnation.
Notre conseil pour les sourcils fins : optez pour un maquillage années 20 ou 40 avec de de longs sourcils parfaitement dessinnés. Pour un regard dramatique à la Marlene Dietrich!
Pour trouver tout le maquillage nécessaire à votre look rétro, rendez-vous sur boutique.bourjois.fr