De nos jours, les hommes font de plus en plus attention à leurs sous-vêtements. Adieu le slip kangourou informe. Aujourd’hui, l’offre est divers et variée : slip, caleçon, boxer, shorty, string…il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Mademoiselle Blog fait le point sur la lingerie masculine en 5 points. Révélations !
1/3
Mesdames, c’est la proportion de lingerie que vous achetez encore pour vos hommes. Car si ces messieurs achètent eux-mêmes leurs boxers homme pas chers, les femmes de leur vie se mêlent encore parfois de ces achats. Mais les chiffres tendent à baisser puisque les femmes achètent moins et moins souvent de sous-vêtements masculins. Et vous, continuez-vous d’acheter les dessous de votre homme ou le laissez-vous faire ses propres emplettes ?
62%
Ce pourcentage représente la part des boxers dans les achats de lingerie masculine. Véritable star depuis les années 90, le boxer a encore de beaux jours devant lui. Confortable et offrant un bon maintien, il flatte pratiquement toutes les silhouettes.
Avec 23% du marché, le slip fait son grand retour et arrive à la seconde place.
28 euros
C’est la somme annuelle moyenne dépensée par les hommes pour l’achat de leurs sous-vêtements. A votre avis, les femmes dépensent combien ? Et bien ces dernières dépensent en moyenne 101 euros par an en lingerie. Ces messieurs sont décidément très raisonnables !
5 euros
Les hommes dépensent moins de 5 euros par produits en moyenne. Leur secret ? Ils achètent leurs sous-vêtements par lots pour gagner du temps.
573.3 millions d’euros
On peut dire que le secteur du sous-vêtement masculin s’est plutôt bien porté en 2015, malgré une petite baisse. En France, ce sont donc 103 millions de sous-vêtements pour hommes qui se sont vendus en une année. Ce chiffre va-t-il augmenter en 2016 ? Suspens !
*Sources Kantar WorldPanel