Trop chlorée, trop calcaire : l’eau du robinet que l’on consomme a parfois ses désagréments, plus ou moins marqués en fonction de la région dans laquelle on réside. Vous rêvez d’une eau avec un goût agréable, qui n’assèche pas votre peau et qui n’entartre pas vos lavabos et robinets ? Différentes solutions de traitement de l’eau peuvent être installées chez vous pour vous débarrasser de ces désagréments.
Source image : Getty Images
L’adoucisseur pour traiter le problème à la source
Installé directement sur votre arrivée d’eau, l’adoucisseur traite l’eau à la source pour la débarrasser de tout son calcaire. L’adoucisseur fonctionne avec une résine échangeuse d’ion, qui transforme les ions calcium et magnésium (responsables des douches calcaire et de l’entartrage des appareils électroménagers) pour vous faire bénéficier d’une eau adoucie dans la salle de bain et la cuisine. Malin!
Pour se débarrasser du goût de l’eau
Pour celles qui expérimentent au quotidien les désagréments d’une eau qui a mauvais goût, il n’est pas forcément nécessaire de boire uniquement de l’eau en bouteille. De la carafe filtrante à la performance de l’osmoseur, adoptez une solution de traitement de l’eau!
L’osmoseur d’eau permet en effet de débarrasser l’eau du robinet de toutes ses impuretés (zinc, plomb, nitrates) et de son mauvais goût. Un système qui a tout bon, sans passer par la case supermarché!
Source infos : site du spécialiste du traitement de l’eau www.culligan.fr