Avoir la possibilité de faire une grande école internationale de management par exemple, peut être l’opportunité de toute une carrière, voire de toute une vie. Malheureusement pour beaucoup d’étudiants, le prix de certaines écoles supérieures reste encore beaucoup trop élevé, pour pouvoir espérer y rentrer un jour. Pourtant une solution existe.
Faire une demande de bourse étudiante
Conscientes que de telles dépenses ne peuvent pas être assurées par tout le monde, certaines grandes écoles, comme l’école supérieure de commerce de Paris, mais aussi toutes les écoles faisant partie du Groupe ESA Paris, proposent un programme de bourse étudiante. Accessible à tous les étudiants de 1re année, le programme de bourse d’encouragement MAG permet à tout un chacun d’avoir accès à un enseignement de qualité. Grâce à cette solution juste et équitable, vous pourrez entamer unbachelor international par exemple, pour lequel les débouchées sont nombreuses.
Quels sont les critères pour bénéficier d’une bourse MAG ?
Cette bourse étudiante peut prendre en charge jusqu’à 50 % des frais de scolarité de première année. Il revient à chaque étudiant de 1re année d’en faire la demande. La somme perçue est fixée en fonction de critères financiers, académiques et pédagogiques qui sont à renseigner. L’heureux bénéficiaire de cette bourse d’encouragement connaît le montant qui lui est accordé en même temps que les résultats du concours d’entrée.
Vous pouvez désormais pousser les portes des grandes écoles de management et de commerce du groupe ESA Paris, grâce à cette bourse étudiante !
Et pour plus d’informations sur les bourses étudiantes, rendez-vous sur http://www.etudiant.gouv.fr/pid20441/bourses-et-aides.html