Le Glamping ? Mais qu’est ce que c’est ? Une nouvelle pâtisserie à la mode ? Un nouveau vêtement ? Que nenni, le Glamping, très en vogue depuis quelques années, est le camping version glamour. Mademoiselle Blog vous en dit plus que ce phénomène, voué à rencontrer un véritable succès !
Glamour camping = glamping
Le glamping est un phénomène venu tout droit du Royaume-Uni. Ce terme est tout simplement une contraction des mots glamour et camping.
C’est donc une nouvelle façon de faire du camping, en conservant l’aspect extérieur et le contact avec la nature, mais en y ajoutant une touche glamour, luxueuse et très confortable.
De plus, le glamping implique une dimension écolo, puisque la plupart des sites de glamping sont fabriqués avec des matériaux recyclés ou écologiques.
Les personnes gênées par l’inconfort lié au camping sont généralement ravies de tester ce nouveau type d’hébergement nature : lit king size, jacuzzi, vue imprenable, cocooning au coin du poêle à bois…c’est tout cela le glamping.
Les adeptes de cette nouvelle forme de camping sont généralement des urbains en manque de nature, stressés par leur vie à 100 à l’heure. A travers cette forme de voyage, ils recherchent l’isolement, le retour à la nature et le dépaysement.
Le succès du concept repose également sur l’aspect insolite du mode d’hébergement : yourte, cabane dans les arbres, tente nomade saharienne, tipi… Les caravanes rétro comme les caravanes Airstream sont également plébiscitées. On y privilégie alors les accessoires de camping-car derniers cris, des WC chimiques pour le confort et on embarque ses vélos pour des balades nature grâce à un porte-vélo pour caravane.
On trouve des sites de glamping aux 4 coins de France mais également à l’étranger, comme en Irlande, au Canada, au Maroc ou encore en Angleterre et en Espagne.
Tentés par cette expérience ? Adeptes du glamping ? Donnez votre avis dans les commentaires.