Accrocher une étagère murale, mettre en place des cadres photos ou refaire les joints de votre carrelage, vous pensez encore que ce sont des activités réservées aux grands bricoleurs ? Détrompez-vous ! Il est possible de se lancer dans des activités de bricolage très simplement, même lorsque l’on a pas encore acquis les bases.
Comment bien débuter et impressionner son entourage, tout en se faisant plaisir ? Suivez le guide !
Commencez par potasser
Cela peut vous paraître étrange, mais comme en cuisine, le mieux est d’abord de se procurer quelques livres dédiés aux débutants de les lire avec assiduité. Le bricolage pour le snuls, ou un livre dédié aux femmes vous permettra d’avoir toutes les clefs en même pour vous jeter dans le grand bain.
A bonne bricoleuse, bons outils !
Parce que vous êtes débutante vous pensez que des outils de piètre qualité seront suffisants ? détrompez-vous ! Du matériel de professionnel de grandes marques d’outillage comme Hitachi ou Makita vous permettra de démarrer votre activité de bricolage en toute sécurité et surtout de mieux l’apprécier. Demandez conseils à des personnes de votre entourage possédant quelques connaissances et commencez par acheter les principaux outils que sont l’outillage électroportatif Bosch par exemple ou encore plusieurs marteaux, pinces et tournevis.
Des cours pratiques très efficaces
Inscrivez-vous à un cours pratique, dédié aux femmes ou non, pour mettre la main à la pâte et obtenir quelques bonnes astuces. Le nombre de cours s’est démultiplié ces dernières années, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur dans des grands magasins de bricolage par exemple.
Faites-vous plaisir avant tout !
N’essayez pas de vous lancer dans des activités de bricolage qui ne vous intéressent pas. Concentrez-vous sur de la menuiserie si vous adorez le bois ou sur une pièce de la maison dont vous avez envie de refaire la décoration et lancez-vous sans contrainte de temps. C’est en vous amusant que vous deviendrez une véritable bricoleuse !