Comment choisir son blouson en cuir ?

Comment choisir son blouson en cuir ?

Un blouson ou une veste en cuir, s’il est bien choisi, peut vous suivre pendant plusieurs décennies. Vous aurez peut être même le plaisir de le donner ensuite à vos enfants. Car oui : le blouson en cuir est un indémodable qui peut traverser les années !

D’où l’intérêt de prendre tout son temps pour adopter le blouson en cuir qui vous ira le mieux. Que ce soit concernant un blouson cuir pour homme ou bien un blouson pour femme, il n’existe pas  de veste en cuir parfaite : il s’agit plutôt de trouver l’association couleur/coupe qui convient le mieux à votre style et à votre morphologie. Voici donc quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Quelle coupe ? Quelle couleur ?

Au moment de choisir la couleur de votre futur blouson en cuir femme, quelques réflexions s’imposent : il est important de se demander si le blouson qui vous plaît le plus, est forcément celui qui vous va le mieux.

On s’explique : on peut avoir un coup de cœur pour un perfecto cuir pour femme affichant une couleur originale, sans penser qu’une couleur plus basique serait sans doute plus facile à porter au quotidien. Un modèle plus classique peut paraître moins tentant au premier abord, mais il aura l’avantage de mieux s’adapter à vos tenues et surtout, de ne pas se démoder! Si vous cherchez un intemporel, c’est vers le perfecto noir, camel ou bien encore marron qu’il faudra vous tourner.

Comment choisir son blouson en cuir ? Blouson en cuir Oakwood en cuir d’agneau.
Coupe cintrée et un petit côté perfecto
pour modèle  indémodable

Côté coupe, l’idéal est d’arriver à trouver l’équilibre entre une coupe parfaitement classique et les quelques détails fashion qui vous ressemblent (poches et zips en tous genre). Mais attention à l’achat d’un blouson avec beaucoup de détails qui le rendrait « trop mode », cela serait prendre le risque de choisir un blouson qui colle à une époque et qui soit moins intemporel. Préférez le basique même dans les détails de la veste.

Concernant la forme, nous vous conseillons un modèle de blouson en cuir avec une coupe cintrée qui peut être particulièrement féminine.

Quel type de cuir?

Si l’on pense souvent à la coupe ou à la couleur d’un blouson en cuir, on en oublie souvent de réfléchir au plus important : le cuir en lui-même. Un joli cuir de belle conception, s’il est bien entretenu (c’est à dire hydrater régulièrement) peut durer des années.

Il en existe de multiples variétés, chacune ayant ses propres caractéristiques et son propre style.

  • L’agneau est à privilégier si vous cherchez un cuir souple. De tous les cuirs, il est le plus fin et le plus élégant : parfait pour un manteau d’intersaison.
  • Le cuir de vachette qui fait partie des classiques
  • Si le cuir de buffle offre un grain plus épais, il est également plus résistant et chaud : un cuir facile à porter au quotidien
  • Le mouton peut aussi servir à produire des peaux lainées, qui reviennent à la mode par cycle et sont imbattables niveau chaleur.

Comment choisir son blouson en cuir ?

Si la coupe de cette veste Redskins est basique, sa couleur rubis fait la différence

En bref, vous l’aurez compris, tout est une question de compromis en fonction de ce que vous recherchez.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles similaires