Trop longtemps cachées et souvent malmenées, les chaussettes s’imposent désormais comme des accessoires de mode à part entière. Car cette saison, la tendance est bel et bien aux chaussettes apparentes. Découvrez trois looks chics et raffinés à adopter cette année.
Chaussettes, jean et derbies : l’allure casual chic
Si vous êtes adepte du look casual chic, misez sur l’association d’un pull ou d’un tee-shirt avec un jean et une jolie paire de derbies. Pour un juste équilibre, privilégiez les tons sobres, et jouez sur le contraste en adoptant simplement les chaussettes apparentes. Retroussez le jean au-dessus des chevilles, et choisissez une paire de chaussettes originale : chaussettes à pois, rayures, imprimé baroque ou graphique, teinte vive ou poudrée…, toutes les fantaisies sont autorisées. Achevez votre tenue en l’accessoirisant d’un foulard, dont la couleur fera écho à celle des chaussettes.
Chaussettes hautes, robe et bottines : un look tout en féminité
Si vous appréciez tout particulièrement les tenues simples et féminines, associez une robe à des chaussettes hautes et à une belle paire de bottines. En hiver, jouez la superposition de chaussettes fines sur une paire de collants. Vous pouvez opter pour le ton sur ton ou oser le contraste. Là encore, tout est question d’équilibre : une robe fleurie s’associe de préférence à des chaussettes de teinte sobre, quand une petite robe noire s’accorde à la perfection avec des chaussettes ou des collants colorés.
Chaussettes et chaussures ouvertes : tendance contemporaine
La pointe de la tendance ? Les chaussures d’été, même en plein hiver. Une tendance simple à adopter, que vous soyez plutôt robe, jupe ou pantalon. Rehaussez tout simplement votre tenue en arborant de jolies chaussures ouvertes. Scandales et escarpins s’accompagnent alors de chaussettes fines, dont les couleurs viennent s’harmoniser au top, au foulard ou tout simplement à vos bijoux.