Vous aimeriez bien disposer d’un coin bureau sans faire l’impasse sur la déco ? L’idéal est de l’aménager dans le salon. Une seule règle : on soigne le style ! Suivez le guide…
Structurez l’espace !
Si vous souhaitez aménager un coin bureau dans le salon, l’idéal est de bien le délimiter. Pour cela, on apprend à structurer l’espace de la pièce. Cela n’a rien de compliqué : il vous suffit de jouer avec le mobilier. Si vous avez un grand salon, vous pouvez choisir un canapé d’angle, très confortable et idéal pour créer une rupture entre l’espace salon et le coin bureau.
Si votre salon est plus petit, misez sur la rupture de style. Choisissez par exemple un canapé et un ou deux fauteuils de caractère. Visez des meubles originaux, à l’image du mobilier Edra. Faites alors contraster l’espace très cocoon du salon avec un coin bureau au design plus épuré. Vous pouvez également jouer la carte du contraste entre un salon résolument design et un bureau vintage ou une table de récup joliment détournée.
Un coin bureau fonctionnel
Rien de tel qu’un coin bureau mal rangé pour donner une impression de désordre à l’ensemble du salon ! Pour éviter de défigurer votre intérieur, il est donc très important de miser sur un mobilier fonctionnel. Quel que soit le style de bureau pour lequel vous optez, assurez-vous donc qu’il dispose d’un ou deux tiroirs qui vous permettront de ranger.
Même s’il s’agit d’un bureau d’appoint, pensez à choisir une chaise confortable, afin de travailler en préservant votre dos. Vous n’avez pas envie d’une chaise ergonomique peu glamour dans votre salon ? Pas de panique ! Les créateurs ont su repenser la chaise de bureau pour en faire un objet design. Orientez-vous par exemple du côté de chez Knoll pour dénicher la chaise qui se fondra parfaitement dans votre décoration.