Je ne vois que mes défauts : ais-je besoin de perdre du poids ?

Je ne vois que mes défauts : ais-je besoin de perdre du poids ?

Perdre du poids – ais-je besoin de perdre poids – regime femme

Lorsque l’on devient une femme et bien évidemment tout au long de sa vie, nous sommes soumises à des fluctuations de poids et des changements de morphologie. Et entre les publicités, les stars et nos amies, on ne sait pas toujours sur quel pied danser : selon une étude mondiale faite par la marque Dove, seulement 2% des femmes se déclarent belles.

Un véritable problème d’estime de soi qui nous touche toutes sans exception (ou presque).  Comment alors se sentir mieux avec son corps ? Mademoiselle-blog vous aide à vous sentir belle et bien.

Perdre du poids

Comment je me vois dans le miroir ?

Faites le test : que voyez-vous lorsque vous vous observez en sous-vêtements dans un miroir ? S’agit-il d’une personne que vous n’auriez même pas envie de regarder ou au contraire une femme épanouie ? Demandez à un proche de vous prendre en photo et comparez de façon objective ce que vous voyez et ce que dépeint la photographie.
De nombreuses femmes souffrent d’une dépréciation constante de leur propre corps et il peut s’agir de dysmorphophobie. Consulter un médecin nutritionniste à Lyon pourra vous aider à apporter un regard plus objectif sur vous.

Mon rapport à la nourriture

Difficile de savoir si l’on possède de bonnes habitudes alimentaires. Lors de la consultation d’un diététicien à Lyon, il vous demandera probablement de noter vos différents repas et snacks chaque jour, pour voir exactement ce que vous mangez et en quelle quantité.

Pensez-vous que vous avez des mauvaises habitudes nutritionnelles ? Vous mangez rarement des produits frais cuisinés à la maison ? Vous ne pouvez pas vous empêcher d’apporter à chaque repas une note de sucré ? Un rééquilibrage semble nécessaire mais attention, cela ne veut pas forcément dire que vous avez du poids à perdre.

Ma nourriture

Ma balance, cette ennemie

Il est important de le rappeler : le poids ne veut rien dire ! L’IMC reste une échelle de valeur intéressante, mais ce n’est pas suffisant pour savoir si vous êtes réellement dans un poids normal ou si vous frôlez le surpoids. En effet, de très nombreux facteurs, comme la lourdeur de l’ossature, les muscles ou les antécédents familiaux vont venir agir sur votre poids.

Un nutritionniste à Lyon vous expliquera par exemple que si vous démarrez le sport de façon régulière, vous risquez fort de ne pas voir l’aiguille de votre balance bouger, malgré un rééquilibrage alimentaire. Ne soyez pas déçue : le muscle pèse plus lourd que la graisse alors au diable le pèse-personne !

Des questions sur l’alimentation et les régimes ? Consultez http://www.perdupoids.com/

Articles similaires