Adopter un chiot n’est pas la chose la plus facile à faire. Pour commencer, il faut choisir la race de chien que l’on souhaite et qu’elle soit adaptée à votre personnalité. Mais comment bien s’occuper de son chiot ? Prenons l’exemple du beagle et du berger allemand.
Comment choisir la race du chiot ?
, le beagle est un chien très docile et joueur. C’est un chien idéal pour la vie en famille et pour les chasseurs. Le chiot Beagle est facile d’entretien et peut aussi habiter en appartement. En échange de cela il faudra souvent le sortir en promenade car le chien, comme tout autre animal, aime être en liberté et gambader dans l’herbe fraiche.
Autre exemple le berger allemand. C’est un chiot connu sous le nom de chien de garde mais il est en réalité très affectueux et calme. En effet, il est aussi apte à la garde et est beaucoup attaché à son maitre. Comme tous les chiots, le berger allemand appréciera les jeux avec les enfants, les longues promenades et surtout les caresses.
Comment entretenir son chiot ?
Pour que votre chiot soit en bonne santé il faut tout d’abord s’assurer qu’il soit pucé et vacciné. L’alimentation du chiot n’a pas besoin d’être varié. Au début il doit simplement manger des croquettes adaptées à sa taille, son poids et sa race.
Dès le plus jeune âge, il faut apprendre au chiot à être propre et à obéir à son maitre. Durant les premiers mois votre chiot aimera sans doute vous mordiller les doigts. Prenez garde à ce qu’il ne fasse pas la même chose avec les fils électriques de la maison ou avec vos chaussures. Son maître doit lui apprendre à devenir indépendant.
Ces petites boules de poils sont tellement adorables, serait-ce vous la prochaine à en adopter un ?