Les différentes utilisations de l’acide hyaluronique

Les différentes utilisations de l’acide hyaluronique

Utilisations acide hyaluronique, propriétés acides hyaluroniques, acide hyaluronique cernes

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’acide hyaluronique, sans forcément avoir une idée précise des différents contextes dans lesquels ils pouvaient servir. Elasticité de la peau, soulagement de l’arthrose, effacement des cernes : quelles sont les différentes utilisations de l’acide hyaluronique ? Le point.

Les différentes utilisations de l’acide hyaluronique

Crédit image : Ambro

Le saviez-vous ?

L’acide hyaluronique est présent dans l’humeur vitrée (qui compose notre œil), mais aussi dans le liquide synovial, très précieux pour nos articulations. Sa quantité diminue avec l’âge : d’où l’intérêt pour l’univers médical de le récréer et d’imaginer des traitements innovants.

Les utilisations médicinales

Ses fonctions naturelles pour la peau et le cartilage ont donc conduit les scientifiques à se pencher sur son cas: il est notamment utilisé en injections pour traiter l’arthrose des genoux.

En chirurgie esthétique, ses propriétés sont utilisées pour combler les rides, là aussi par injection : les injections d’acides hyaluroniques ont pour effet de regonfler les tissus de votre visage, voire d’estomper les cernes.

Les utilisations pharmaceutiques

Sans aller jusqu’à l’intervention chirurgicale, on peut le retrouver sous la forme de crème acide hyaluronique : moins allergène que le collagène, l’acide hyaluronique est ici utilisé pour hydrater la peau et retenir l’eau (ce qui a un effet lissant). Vos rides se réduisent et vous retrouvez de l’élasticité!

En parapharmacie en ligne, vous pourrez même en trouver sous forme de gel douche, de cure ou de masque hydratant, un bon complément si vous utilisez des produits Avène à base d’eau thermale pour hydrater votre peau. Un programme de soins complets pour une peau resplendissante!

Articles similaires