Devenir propriétaire, primo accédant, immobilier primo accédant
Passé l’âge de 25 ans, de manière générale les études sont terminées et les économies réalisées grâce au premier emploi commencent à être assez importantes pour pouvoir songer à devenir propriétaire à savoir primo accédant.
Avant de s’embarquer dans un énorme chantier à tout point de vue (financier, travaux d’aménagement etc.), zoom sur quelques conseils solides à suivre pour éviter la panique et les erreurs inutiles !
- Si vous décidez de faire construire ou de simplement vous laisser tenter par l’achat d’un appartement à Lyon ou ailleurs, vous devez absolument être au fait des règlementations et des législations en vigueur relatives à la construction d’un logement et des différents diagnostics immobiliers à effectuer. (Amiantes, zone à risque etc.) pour éviter toute surprise désagréable.
- Le plus tôt possible, ne pas hésiter à démarcher plusieurs banques pour faire jouer la concurrence d’une part et d’autre part pour estimer environ le montant de l’emprunt pour pouvoir affiner vos recherches et vos envies.
- Le compromis de vente, document très important lors d’une transaction immobilière doit être vérifié et contrôlé en collaboration avec un notaire. N’hésitez pas à demander des conseils et des avis d’amis ou de proches déjà propriétaires pour être certain d’aller dans la bonne direction.
- Bien veiller également aux garanties proposées pour la construction d’un bien immobilier à Lyon ou ailleurs en France.
- Etudier l’emplacement, l’environnement, la nature et la grandeur du terrain permet de fixer avant la construction, une plus-value plus ou moins importante en cas de vente de l’appartement à Lyon ou à Paris.
Pour en savoir plus sur le fait de devenir propriétaire, rendez-vous sur : www.orpi-grandlyon.com
Source photos : photo-libre.fr