Cette année, vos vacances tombent en même temps que celles de vos meilleures amies. Et si vous en profitiez pour partir toutes ensemble ? Location partagée d’une villa au bord de l’eau ou d’un chalet à la montagne : quels sont les véritables avantages et les inconvénients ? Tout ce que vous devez savoir avant de prévoir vos vacances entre copines.
Location partagée, c’est économique
Lorsque le budget est serré, il faut revoir le confort ou les ambitions à la baisse. A moins de partager une location ! Divisez par 4 ou 6 le prix de cette magnifique villa avec piscine en Corse, ou de cette location d’appartement dans la station de ski Les 3 Vallées, et votre rêve pourra enfin devenir réalité. Autant d’argent économisé sur l’hébergement qui vous permettra de vous faire plaisir sur les sorties et les activités.
Partir entre amies, c’est partager des moments heureux…
Vous vous connaissez depuis 5, 10, voire 20 ans et le quotidien ne vous permet pas de vous voir aussi souvent que vous le souhaiteriez. Partir en vacances ensemble dans une seule et même location, c’est l’occasion rêvée de profiter à fond de chaque moment de la journée. Au programme, des instants de complicité, des crises de rire, de l’amusement… bref, tous les ingrédients d’un séjour réussi, avec vos super copines chéries.
… et des prises de bec mémorables !
Oui, mais voilà. Partager une location, c’est passer 24h sur 24 ensemble. Les unes sur les autres. C’est découvrir les travers de chacune. Ces petits défauts qu’on n’avait pas (ou tout juste) repérés et qui deviennent à la lumière de la promiscuité, insupportables. Betty ne range rien, Céline mange tous les yaourts et n’en rachète pas, Emilie laisse sa serviette mouillée sur le canapé… La goutte d’eau peut vite faire déborder le vase et faire basculer le séjour joyeux en thriller angoissant.
Quand le rythme et les envies divergent
Vous avez fait une location de vacances dans la station Les Menuires pour faire un maximum de ski. Mais Lucie insiste pour essayer les autres activités de la station, car finalement elle s’ennuie. Vous voulez manger en altitude pour ne pas perdre de temps, tandis que les autres voudraient rentrer manger à l’appartement. Soit vous suivez le mouvement, soit vous n’en faites qu’à votre tête. Résultat, dans le premier cas vous êtes frustrée, dans le second, vos copines sont fâchées.
Moralité : pour une location partagée réussie, mieux vaut choisir des amies qui partagent votre conception des vacances. Et tant pis si ce ne sont pas vos meilleures copines.
Enregistrer