On a tendance à associer pêche et gente masculine. Ces messieurs sembleraient en effet s’être attribué le monopole de la canne à pêche sans même avoir demandé notre avis.
Et pourtant, la pêche n’a rien d’exclusivement masculin et est source de nombreux bienfaits.
Vous êtes encore un peu frileuse à l’idée de vous y mettre ? Nous vous avons concoctée un petit programme qui pourra très certainement vous donner envie de mordre à l’hameçon…
La pêche : un moment de détente et de sérénité
Que l’on soit adepte de la pêche à la truite, de la pêche à la carpe, peu importe son niveau ou sa technique, la pêche reste avant tout un moment de détente absolue.
On oublie l’espace d’une journée les bruits incessants qui meublent notre quotidien et on se concentre sur le doux son du clapotis de l’eau et le chant des oiseaux.
Une délicieuse façon de se ressourcer au bord de la rivière tout en contemplant la beauté des paysages de Mère Nature. Parce qu’il est important de s’accorder des pauses afin de mieux recharger les batteries !
A l’ombre d’un arbre, laissez-vous prendre au jeu et guettez le prochain poisson qui mordra à l’appât.
La pêche : un moment de partage et de convivialité
Pêcher, c’est avant tout partager, échanger et transmettre son savoir et parfois même, le virus de sa passion. Bon nombre de pêcheurs ont attrapé ce virus par le biais d’autres pêcheurs, de leurs parents ou de leurs grands-parents et ce sont ces souvenirs de partage qui ont créé leur addiction à ce sport.
Une sorte de patrimoine, d’héritage familial : on transmet son savoir aux plus jeunes ou aux novices.
Un week-end de pêche, c’est donc l’occasion de consolider les liens avec ceux qu’on aime, de rencontrer de nouvelles personnes et surtout, de partager de bons moments en leur compagnie.
La pêche : une idée insolite pour un week-end en amoureux
Partir en week-end avec son cher et tendre dans la cabane du pêcheur, ça vous tente ?
Il existe en effet des lieux insolites vous permettant de passer du temps en amoureux tout en perfectionnant votre pêche, nichés dans une barque. L’occasion rêvée de voir si votre partenaire est doué dans le montage de carpe ou s’il aurait bien besoin de quelques leçons !
Le soir venu, profitez d’un instant de détente et de romantisme dans votre cabane et réchauffez-vous près du poêle. Un moment privilégié hors du temps qui vous ramènera aux valeurs simples et qui vous garantira déconnexion totale !
Plus d’infos ? http://www.lafermedeshistoiresmelangees.com/cabane/cabane-du-pecheur/