3 raisons de travailler en free lance

3 raisons de travailler en free lance

free-lance

Si certains veulent s’assurer une sécurité de l’emploi et toucher un revenu chaque mois, d’autres choisissent la liberté, l’autonomie et la flexibilité dans leur vie pro. Travailler en free-lance, bien que parfois risqué, offre des avantages certains. Voici donc 3 bonnes raisons de se mettre à son compte.

Etre maître de ses choix

En free-lance, le patron, c’est vous ! C’est d’ailleurs une des raisons premières qui pousse de nombreuses personnes à passer en statut de free-lance. Travailler pour soi est en effet le rêve de beaucoup de Français. Cela offre l’avantage d’avoir de vraies responsabilités, d’être maître de ses décisions et de ses actions et de mener sa barque comme bon nous semble.

Vous pouvez ainsi gérer le nombre de projets, choisir vos clients, gérer votre emploi du temps comme vous le souhaitez : en un mot, être flexible.

Sortir de sa zone de confort

free-lance-femme

La routine, si elle plaît à certains, s’installe parfois lentement et surement jusqu’à nous étouffer. Ce quotidien sans surprise peut vite devenir très pesant pour qui aime les défis, les challenges et les surprises au jour le jour.
Travailler à son compte, c’est donc sortir de sa zone de confort car en étant indépendant, adieu le parachute financier ou technique. Si quelque chose ne fonctionne pas, cela devient de ma responsabilité et je dois en assumer seul les conséquences.

C’est donc un sacré défi à relever et un excellent moyen de voir si l’on est aussi bon en première ligne qu’en deuxième.

Travailler seule ou en co-working

En étant travailleur free-lance, vous pouvez choisir votre lieu de travail. Pour des questions budgétaires et pratiques, certains préféreront l’environnement familier de leur appartement ou de leur maison. Adieu donc le sempiternel « métro-boulot-dodo ». Ce mode de fonctionnement est idéal pour ceux qui souhaitent économiser de l’argent sur leurs déplacements ou qui veulent profiter davantage de leur famille.

D’autres ne souhaitent pas se couper du monde et préfèrent la solution du co-working. Pour un loyer modeste, il est en effet possible de louer un espace dans un bureau partagé avec d’autres free-lance. En aménageant correctement son espace de travail avec du mobilier de bureau haut de gamme, il est possible de travailler en toute convivialité. C’est également idéal pour recevoir des clients en rendez-vous.

bureau-avec-rangement-teos Bureau avec rangement vendu sur www.mobilier-de-bureau.fr

En étant free-lance, il est également possible de travailler depuis l’étranger.

Et vous, quels avantages avez-vous trouvé dans l’aventure free-lance ?

Articles similaires