Vous avez prévu de partir en voyage à Ibiza pour faire la fête ? C’est en effet la destination idéale si vous aimez le clubbing et la musique électro. Mademoiselle Blog fait le point sur les meilleurs clubs et les soirées à ne pas rater en 2015.
Ibiza, capitale mondiale du clubbing et de la musique l’électro
Ibiza est la capitale mondiale de la fiesta. Les soirées dans les clubs rassemblent chaque année des milliers de personnes, venues de toute la planète. Ces discothèques sont regroupées au sud-ouest de l’île. Les meilleurs Dj’s au monde passent par Ibiza l’été, pour faire danser les clubbers sur de la musique techno, house et électro.
Les Opening Parties font partie des soirées les plus folles de l’île blanche des Baléares. Elles marquent en effet le début de la saison de la fête. De nombreux clubbers prévoient leurs vacances aux alentours des dates d’ouverture des boîtes, de mi-mai à début juillet. Quant aux Closing Parties, soit les soirées de fermeture, elles valent également le détour et ont lieu en général la dernière quinzaine de septembre, jusqu’à la première d’octobre.
Les meilleurs clubs sur l’île
Le Space Ibiza : le meilleur club du monde
Les soirées du Space Ibiza sont particulièrement prisées. Le Space a même été élu meilleur club du monde en 2014 par le magazine anglais Dj Mag. Située Playa Den Bossa à proximité de l’aéroport, la boîte accueille chaque été un grand nombre de Dj’s célèbres, tel Carl Cox, qui va d’ailleurs va venir mixer cette année encore, tous les mardis soir. L’Opening Fiesta est quant à elle, prévue le 31 mai. Les soirées « We Love » du dimanche sont par ailleurs, très populaires.
Le Pacha : le plus vieux et le seul club ouvert en hiver
D’une capacité de 3 500 personnes, le Pacha est une institution à Ibiza. Ouvert en 1973, il s’agit du plus vieux club de l’île ouvert du seul ouvert toute l’année les vendredis et samedis, puis tous les jours à partir de début juin et jusqu’à début octobre. David Guetta a annoncé renouveler sa résidence au Pacha à Ibiza pour la saison 2015. Il organisera chaque jeudi, du 28 mai au 1er octobre ses légendaires soirées « Fuck me I’m Famous ».
Le Privilège : la plus grande boîte de nuit au monde
Le Privilège est la plus grande boîte de nuit au monde d’après le livre Guiness des records. Elle peut en effet accueillir jusqu’à 10 000 personnes. Dominé par un plafond de 25 mètres de haut, ce club est immense. L’établissement se situe le long de la route entre San Antonio et la ville d’Ibiza. Il est doté de très grandes fenêtres, offrant une vue exceptionnelle sur l’île. Il est également équipé d’une piscine ! Sa superficie énorme, permet de profiter de différentes ambiances… L’Amnesia a accueilli les plus grandes célébrités internationales, parmi lesquelles P.Diddy, Madonna ou encore Freddie Mercury.
L’Amnesia : la piste de danse la plus spectaculaire sur Ibiza
Juste en face du Privilège, la terrasse de l’Amnesia aujourd’hui couverte, reste l’une des pistes de danse les plus spectaculaires d’Ibiza. L’Opening Party aura lieu le 30 mai. Parmi les soirées à ne pas manquer à l’Amnesia, on citera la Cocoon, la Cream et la Matinée. Egalement, la Espuma : la soirée mousse !