Le vide dressing, c’est la grande tendance du moment pour s’habiller chic et pas cher. Les sites spécialisés pullulent sur le net et les blogueuses modes ne jurent que par eux. Mademoiselle-blog.com revient sur ce phénomène !
Le vide-dressing, qu’est ce que c’est ?
Il s’agit de proposer via un blog ou un site spécialisé dans le vide-dressing en ligne toutes les jolies fringues dont on n’a plus vraiment envie, celles qui sont devenues un peu trop petites ou un peu trop grandes… Des robes, des jupes, des petits hauts, des chaussures mais également des vêtements enfants. Grâce à ces blogs ou sites, plus d’intermédiaires ! Il suffit en effet d’envoyer un mail pour prendre contact et s’organiser pour acheter ou vendre l’article repéré ! Le seul inconvénient, c’est qu’il faut tomber sur une vendeuse qui fait la même taille que nous. Il faut également être très rapide. En effet, les bonnes affaires partent très vite !
Pourquoi y succomber ?
– Pour les vendeuses
Si vous n’avez pas le temps d’exposer vos trésors lors de vide dressing ou de brocantes, le vide -dressing en ligne est fait pour vous. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de créer un blog dédié à votre vide dressing ou de vous inscrire sur un site spécialisé. Vous créez votre profil et ajoutez ensuite vos articles, avec une description, le prix et une jolie photo. Vêtements, ceintures, écharpes, foulards, bonnets, bijoux fantaisies…libre à vous de vendre ce que vous souhaitez. Vous définissez ensuite les conditions de livraison du produit (par colis ou remise en main propre).
– Pour les acheteuses
Le vide-dressing permet d’étendre sa garde robe à moindre frais. Il permet de s’offrir des vêtements de marque voir de luxe à prix tout doux. Les modeuses et les fans de pièces vintage y trouveront donc leur bonheur. Et puis on trouve vraiment de tout dans ces vide-dressing. De la petite jupe de saison au gros anorak d’hiver. Et pour les jeunes mamans, sachez que la vente de vêtements de bébés se fait également de plus en plus via les vide-dressing en ligne. Il est parfois même possible d’acheter par lot. Bref, votre porte-monnaie vous remerciera !
Le troc et l’échange sont à la mode
On parle beaucoup d’échange et de troc collaboratif ces dernières années. La récup, c’est tendance. Et puis beaucoup d’entre nous se lassent des meubles, vêtements ou objets de déco vendus par les grandes enseignes internationales. Une nouvelle génération de chineurs est en train de naître. Les vide-greniers ou vide-appartements ont le vent en poupe ces dernières années.
Plusieurs rassemblements comme le marché de la mode vintage ou les vide-dressing de blogueuses rassemblent chaque année des milliers de personnes.
Le vide-maison à domicile, inspiré des « yard-sales » américaines, se développe également de plus en plus en France. Récemment, la chaîne Canal a diffusé un reportage très intéressant, Global Partage, sur l’économie collaborative http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid7104-c-global-partage.html
Et si finalement, c’était l’avenir ?