Accessoire de mode depuis de nombreuses années, le bas nylon est le tissu synthétique le plus vendu dans le monde. Malheureusement fragile selon la qualité, il est courant de racheter des bas pour remplacer ses modèles abimés.
Mais que faire de ses bas usagés, abimés ou dépareillés ? Stop au gaspillage, voici une liste d’astuces et de conseils pour utiliser ses vieux bas et collants en nylon avant de les jeter.
– Stocker des oignons dans une jambe de collant pour préserver la fraicheur des oignons. Pour cela glissez un oignon puis faîtes un nœud au-dessus et ainsi de suite. Suspendez l’ensemble dans un endroit frais et sec. Pour récupérer un oignon découpez le collant par le bas et défaites les nœuds à mesure.
– Placer un collant au bout de votre aspirateur pour rechercher plus rapidement des petits objets sans les aspirer. Le collant fixé à votre aspirateur avec un élastique agit en tant que filtre et vous permettra de retrouver votre bague égarée sur un tapis ou sous un canapé ou tous autres petits objets.
– Cirer la carrosserie de votre voiture avec un bas nylon. Ou le cirage des chaussures tout simplement et des meubles.
– Utiliser en tant que ramasse-poussières : le tissu synthétique frotter au préalable renferme de l’électricité statique. La poussière sera attirée par le bas.
– Utiliser comme rembourrage de vos coussins ou oreillers en remplaçant le rembourrage usé par des collants ou bas nylons roulés en boule.
– Très utile pour le nettoyage des aquariums. Insérez le bas comme une chaussette sur l’aspirateur à eau et aspirez. Vous éviterez d’aspirer les grosses pierres et les petits poissons.
– -Un sac filtrant en cuisine afin de filtrer au maximum un jus sans avoir le moindre résidu. Serrez en comprimant le bas afin pour obtenir le plus de jus possible.