Pour les fêtes de fin d’année, variez les recettes originales autour du foie gras. Pas besoin d’être une grande chef pour épater vos convives !
En entrée
Pour une entrée tout en finesse, ouvrez la fête avec l’une de ces trois recettes :
- Une mini-crème brulée au foie gras, qui consistera simplement à mixer du foie gras avec un jaune d’œuf et de la crème liquide, puis à l’assaisonner avant de le verser dans des cassolettes pour cuisson au bain-marie à 110°c.
- Une mise en bouche au foie gras, en montant en chantilly votre bloc de foie gras avec de la crème liquide. Versez le tout dans une verrine, émiettez du pain d’épices : c’est prêt.
- Une assiette gourmande composée de belles tranches de foie gras d’oie et de foie gras de canard truffé ; Vos convives ne pourront y résister !
En plat
Le foie gras peut tout à fait farcir une volaille ou agrémenter une sauce. Vous pouvez aussi choisir de saisir à la poêle une grosse tranche de foie gras cru et de la servir sur un tournedos Rossini, accompagné de pommes caramélisées : succès assuré.
En dessert
Jouez la carte du sucré-salé, en optant pour des recettes où les fruits et le foie gras se mélangent. Les mangues, les abricots et les mandarines sont des accompagnements parfaits pour de fines tranches de foie. Préparer du pain perdu et caramélisez vos fruits. Pour les plus gourmands, une mousse de fruits rouges pourra agrémenter l’assiette.
De quoi impressionner l’assemblée.