Permis de conduire – permis auto – auto école lyon
Nouvelles activités sportives, nouvelles rencontres et nouvelles ambitions, la rentrée de septembre est depuis toujours l’occasion de faire le plein de bonnes résolutions.
Pour démarrer cette rentrée 2013, Mademoiselle Blog s’intéresse à une résolution particulièrement populaire : l’obtention du permis de conduire !
Formule classique ou accélérée : laquelle choisir ?
Différentes formations sont proposées aux élèves, en fonction de leurs besoins et de leurs préférences. Votre auto école à Lyon, à Paris ou à Marseille est en mesure de vous conseiller sur les avantages de chaque prestation. A titre d’exemple, l’auto-école Marietton à Lyon propose :
– La formation progressive. Elle comprend 3 journées de formations au code avec un moniteur avant la présentation à l’examen, ainsi que 20h de conduite pour se préparer à l’examen pratique ;
– La formation accélérée. Elle comprend le stage de code, mais également un stage de 20h de conduite qui se déroule à la fois sur un circuit privé et sur la voie publique.
Cette approche, de part sa régularité, facilite l’intégration de l’apprentissage et l’acquisition de compétences pratiques.
Et après : quelles démarches respecter ?
Avant de circuler sur la voie publique votre permis en poche, il est important de respecter quelques démarches administratives. L’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion nécessite en effet l’obtention d’un certificat d’immatriculation (l’ex-carte grise).
Afin de faciliter les démarches des particuliers et d’éviter une trop longue attente en préfecture, il est aujourd’hui possible de se procurer une carte grise par internet.
Les sites spécialisés dans la délivrance de certificats d’immatriculation procèdent à une simulation avant de calculer le prix de la carte grise. Celui-ci varie en fonction de votre situation (acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion etc.).
Pour plus d’informations sur les formations auto, rendez-vous sur www.marietton.fr