Avoir une belle peau : un secret venu de l’intérieur

Avoir une belle peau : un secret venu de l’intérieur

Vitamines peau, compléments alimentaires bio, huiles essentielles

Pour avoir un teint aussi lumineux et frais que vous le souhaitez, il ne suffit pas d’utiliser simplement le maquillage comme un cache misère. Il faut tout d’abord commencer par prendre soin de votre corps et de votre organisme.

Avoir une belle peau : un secret venu de l’intérieur
Source : Gettyimages

 

Avoir une bonne hygiène de vie et une alimentation variée

Prendre soin de soi de l’intérieur, c’est respecter son rythme de sommeil (on parle de 7 à 8 heures de sommeil par jour, voire 9 h pour les gros dormeurs). L’expression bien connue de tous « avoir un sommeil réparateur », est véridique ! Pendant que nous dormons, le corps produit certaines hormones qui s’emploient à régénérer notre peau ainsi que nos organes. Le matin vous vous réveillez ainsi, fraîche et dispo pour bien commencer la journée.

Varier son alimentation et boire 2L d’eau par jour, sont deux leitmotivs largement entendus…mais dont l’efficacité est prouvée ! C’est comme cela que vous pourrez réhydrater votre peau et élargir l’apport de vitamines et autres oligo-éléments ingérés durant la journée.

Avoir une belle peau : un secret venu de l’intérieur
Source : Gettyimages

Le stress n’aidant en rien pour avoir un teint parfait, détendez-vous ! Certaines plantes, comme la verveine qui est un anti stress naturel, peuvent vous aider à retrouver en douceur votre sérénité. Vous pouvez également essayer l’huile essentielle de lavande ou l’huile essentielle d’orange douce à mettre dans un diffuseur huiles essentielles.

Les vitamines bienfaitrices pour la peau

Pour avoir une belle peau, plusieurs vitamines sont nécessaires : la vitamine C (présente dans les oranges, les citrons, etc.) et la vitamine E (dans les amandes, les avocats, les noisettes, etc.) qui sont deux antioxydants naturels ; la vitamine B2 (présente dans le lait et les produits laitiers notamment) et qui aide à la régénération des tissus. Mais aussi l’omega-3, le zinc, le fer, etc. Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, pensez également à prendre un complément alimentaire bio.

Pour tout savoir sur les compléments alimentaires et les huiles essentielles bio, rendez-vous sur www.dietaroma.fr.

Articles similaires