Sur le balcon, sur la terrasse, dans le jardin ou en intérieur… et si vous osiez le hamac ? Cocon douillet, pratique ou décoratif… découvrez 5 façons de l’adopter !
Version classique
Rien ne vaut un hamac classique, pour s’offrir un moment de sieste ou de relaxation ! Pour une touche joyeuse et estivale, optez pour un bel imprimé aux couleurs vives. Vous aimez l’originalité ? Adoptez un imprimé façon forêt tropicale, à la pointe de la tendance. Pour une ambiance romantique et vintage, misez sur un tissu crocheté aux teintes naturelles. Suspendez-le dans le jardin ou fixez-le sur la terrasse ou le balcon. Le top de l’originalité ? Installez votre hamac en intérieur, dans la chambre ou dans le salon !
Un fauteuil suspendu
Le fauteuil suspendu est une variante très tendance ! On l’aime en matières naturelles, et plus particulièrement en coton coloré, sur la terrasse ou le balcon. On l’adore suspendu à un arbre dans le jardin. Si vous êtes résolument déco contemporaine, choisissez plutôt des matières modernes et des lignes minimalistes. Le comble du chic ? Installez votre fauteuil suspendu design en intérieur, dans le salon. Et dans la chambre ? Privilégiez un modèle en toile, aux couleurs franches ou naturelles.
Un hamac avec support
Vous n’avez pas d’arbres à disposition, et vous n’avez pas envie non plus d’installer des fixations sur la façade ou au plafond ? Misez sur le hamac avec support ! Choisissez un support en métal, pour des lignes tout en légèreté, ou misez sur l’authenticité et le naturel du bois : mélèze, épicéa, sapin… vous avez l’embarras du choix.
En rando !
Vous adorez randonner, mais le camping, ce n’est pas vraiment votre tasse de thé ? Et si vous emportiez votre hamac en randonnée ? Choisissez un modèle une ou deux places en toile de parachute, équipé de fixations intégrées. Léger et peu encombrant, il se glisse facilement dans un sac banane ou dans votre sac à dos : terminés la fastidieuse opération pour dresser la tente et les maux de dos au petit matin ! Et entre deux escapades ? Installez-le tout simplement dans le jardin !
Version détournée
En intérieur, il peut devenir un bel allié déco si vous osez le détourner. Installé dans le salon ou dans la chambre d’amis, il peut tenir lieu de rangement et accueillir une jolie collection de coussins ou de peluches. Et en cas de débarquement familial ou amical, il peut même tenir lieu de lit d’appoint.